Alloy Wire International Ltd détient une certification de qualité ISO 9001 depuis 1991 et a également obtenu l’accréditation de l’agrément de qualité Aerospace AS9100 en avril 2013. Ces deux certifications ont été attribuées en reconnaissance du fait que nos techniques de fabrication et de traitement sont définies conformément aux normes les plus élevées.
Nos principales homologations attribuées par nos clients :
Politique de qualité AS9100 et Certification ISO 9001.
Toutes les matières premières utilisées par Alloy Wire International Ltd sont entièrement certifiées à la livraison et traçables jusqu’à la source principale de fusion.
Alloy Wire International Ltd s’est totalement engagé à favoriser la promotion et la préservation de notre environnement et a obtenu la certification à la norme ISO14001 en 2015. Cela démontre notre engagement à dépasser nos responsabilités environnementales, non seulement envers nos clients, mais aussi envers tous nos employés.
Alloy Wire International Ltd prend aussi la fourniture de substances dangereuses et/ou toxiques très au sérieux et prête une attention toute particulière à se conformer à ce qui suit :
Déclaration REACH & RoHS, et déclaration sur les minéraux originaires de zones de conflit
Politique environnementale et certification de conformité à ISO14001
Alloy Wire International Ltd s’est totalement engagé à améliorer continuellement sa performance en matière de santé et de sécurité, et assure le financement et les ressources suffisants pour se conformer à la loi sur la santé et la sécurité. Nous avons obtenu les homologations aux normes ISO 45001 en 2018 ce qui démontre l’importance que nous accordons à dépasser nos obligations juridiques et morales destinées à assurer le bien-être et la sécurité de tous nos employés et visiteurs.
Politique en matière de santé et de sécurité et certification ISO 45001
Alloy Wire International Ltd fournit des certificats contenant des analyses chimiques complètes avec tous les envois, ainsi que les résultats des essais mécaniques, sur demande.
Tous les matériaux entrants subissent un contrôle visuel et un essai PMI (identification positive des matériaux) avant de commencer le traitement et la totalité de notre production est contrôlée à chaque stade du traitement. Toutes les fabrications sur commande sont produites conformément aux spécifications particulières du client, certaines d’entre elles pouvant exiger la production de petits lots afin de les soumettre à des essais avant de passer à la production grande série.
Nous effectuons une inspection finale de tous nos produits finis comprenant :
• Contrôle visuel
• Contrôle des dimensions
• PMI (Identification positive des matériaux)
• Essais mécaniques
De plus, nous disposons d’installations permettant d’effectuer des contrôles visuels jusqu’à un grossissement de 400 fois, qui sont reliées à un logiciel capable de produire des images numériques ou photographiques. Nous disposons aussi d’appareils nous permettant de préparer et de contrôler la section transversale des matériaux. Ces contrôles sont utiles pour repérer les problèmes éventuels tels que les inclusions ou les amorces de soudure du matériau.
Les résultats mécaniques sont obtenus en interne à l’aide d’appareils d’essai et de logiciels de pointe, ce qui nous permet de bénéficier d’une performance accrue et de hauts niveaux de précision dans nos méthodes d’essai.
Nous disposons d’équipements d’essai que nous utilisons en interne pour fournir les essais mécaniques suivants :
*Tous les essais de dureté se font selon la mesure de dureté Vickers et sont convertis selon le tableau de conversion dans ASTM E140-65
Par ailleurs, si cela est requis par un client le long de la chaîne logistique, nous sommes en mesure de proposer des essais externes en sous-traitance conformément aux certifications UKAS.